Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 09:49

Après un peu, beaucoup, passionnément, à la folie d'absence sur ce blog, bonne nouvelle pour cette nouvelle année à la masse incroyable de personne à qui ce blog a manqué, je suis de retour.

Comme beaucoup, une nouvelle année est l'occasion d'adresser ses vœux.

Généralement je privilégie de le faire de vive voix mais, nouvelle technologie oblige, j'ai cette année opté pour le mail pour environ 60% des vœux.

Même s'il est plus simple d'utiliser les listes de diffusion, j'ai pris la peine d'envoyer un mail par personne.
Cela prends plus de temps mais personnaliser ses vœux même simplement est normal
Le contenu des vœux est parfois simple, banal mais ressentir la sincérité quand on en reçoit et on en lit un est une priorité. La personnalisation me semble donc nécessaire.

Comme c'était pour moi une vraie première, un petit bilan des retours.
D'abord doit-on attendre un retour ? A priori oui car si j'estime que je dois envoyer des vœux c'est parce que mes destinataires comptent pour moi et cela pour toutes les raisons qui me sont valables. Mais la réciprocité est-elle vraie ? Le constat est mitigé car outre les non-réponses et les prétextes téléphoniques du style « désolée n'ai pas eu le temps de te répondre.... » j'ai reçu quelques cartes électroniques rapides oubliées.

Le gros avantage que je tire des non-retours est que cela va me permettre de mettre à jour mon annuaire et ainsi d'avoir beaucoup moins de mails à envoyer l'année prochaine.
Suis-je le seul à réagir ainsi, je ne sais pas, mais je m'attendais à mieux.

J'hésite sur le fait de savoir si ce proverbe hébreu des anciens rabbins de 1629 est adapté mais comme je l'ai fait mien depuis très longtemps, je vous le propose:
«Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.»

Que cette année soit riche pour tous, riche d'amis sincères, de proches encore plus proches, de belles rencontres, de plein d'étoiles brillantes dans les yeux....., d'une mémoire fidèle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : De tout et de rien
  • : Sache oh blog lecteur que ce que tu trouveras ici, textes, images, réflexions, réactions, actions, sera souvent pris avec humour . Prends ce que tu souhaites, laisse ce que tu ne veux mais respecte l'auteur autant que tu te respectes toi-même.
  • Contact

Liens